H/F basé en Lorraine (Ref : NSAE)

Notre client est la filiale d'un groupe papetier norvégien, leader mondial de l'industrie des papiers de publication. il fabrique du papier journal standard et amélioré à destination des principaux éditeurs et imprimeurs européens. Dans le cadre de leur politique environnementale croissante, nous recherchons leur

Acheteur Energie H/F
basé en Lorraine

Rattaché(e) à la Direction des Achats vous aurez pour mission de définir et d'améliorer la stratégie achats d'énergie (gaz, électricité, ...) de l'entreprise.

En relation avec les équipes opérationnelles, vous anticiperez les besoins en fonction notamment des pics d'activité de l'entreprise, afin de prévoir et de garantir les budgets. En vous basant sur votre solide expérience du terrain et votre connaissance des marché de l'énergie, vous négociez les prix avec les fournisseurs et anticipez plus particulièrement certains risques, commes les éventuelles ruptures d'approvisionnement.

Au delà, vous menz une réflexion plus globale sur la consommation d'énergie. Vou identifiez les meilleurs pratiques et mettez en place une démarche commune et cohérente pour l'ensemble de l'entreprise.

Vous mettez en place un programme de réduction de la consommation énergétique de l'entreprise, via le déploiement de régles procédures et indicateurs de performances communs.

De formation Bac+4 / +5 type école de commerce ou d'ingénieur, complété idéalement d'un 3 e cycle spécialisé dans la fonction achat, vous bénéficiez d'une expérience de 5 ans au sein d'un environnement industriel et de production, idéalementsur les marchés de l'énergie. Un expérience dans les achats est impérative.

Parfaitement bilingue, vous êtes doté de grandes qualités de négociateur et d'une forte capacité d'analyse et de synthèse.